22
Septembre
Elections des représentants des parents d'élèves 2024 2025
Par Carole Maleron • Publié le 10/10/2024
Par Carole Maleron • Publié le 10/10/2024
Rappel :
Attention, demain sera le dernier jour pour voter pour élire les représentants des parents d'élèves de cette année scolaire !
Nous réceptionnons les votes via les cahiers de liaison, en main propre et même via la boite aux lettres de l'école.
Le dépouillement aura lieu dés la clôture du scrutin à 17h.
Nous comptons sur votre participation.
Tous les ans, au mois d'octobre, les parents d'élèves élisent leurs représentants aux conseils d'école.
Chaque parent est électeur et éligible sous réserve de ne pas s'être vu retirer l'autorité parentale.
Chaque parent ne dispose que d'une voix quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans le même établissement.
La liste électorale est établie au 20 septembre, si votre enfant a été admis à l'école après cette date, il ne vous sera pas possible de voter.
Les candidatures de cette année sont affichées au panneau d'affichage coté élémentaire et sur les vitres de l'entrée du coté maternelle.
Le matériel de vote (comprenant les bulletins des listes candidates, une notice d'explication du vote et deux enveloppes distinctes) vous sera remis ce vendredi 4 octobre via le cahier de liaison de votre enfant, ainsi qu'un mot pour vous expliquer comment voter.
Une affiche aux entrées de l'école vous rappelle également le mode d'emploi du vote si besoin.
Cette année, le vote a lieu exclusivement par correspondance. Vous pouvez nous faire parvenir votre vote dès le lundi 7 octobre. Le scrutin fermera le vendredi 11 octobre à 17h, les votes arrivés après ce délai ne seront pas comptabilisés.
Les résultats seront affichés dés la semaine suivante au panneau d'affichage coté élémentaire.
Nous comptons sur votre mobilisation !
Attention, demain sera le dernier jour pour voter pour élire les représentants des parents d'élèves de cette année scolaire !
Nous réceptionnons les votes via les cahiers de liaison, en main propre et même via la boite aux lettres de l'école.
Le dépouillement aura lieu dés la clôture du scrutin à 17h.
Nous comptons sur votre participation.
Tous les ans, au mois d'octobre, les parents d'élèves élisent leurs représentants aux conseils d'école.
Chaque parent est électeur et éligible sous réserve de ne pas s'être vu retirer l'autorité parentale.
Chaque parent ne dispose que d'une voix quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans le même établissement.
La liste électorale est établie au 20 septembre, si votre enfant a été admis à l'école après cette date, il ne vous sera pas possible de voter.
Les candidatures de cette année sont affichées au panneau d'affichage coté élémentaire et sur les vitres de l'entrée du coté maternelle.
Le matériel de vote (comprenant les bulletins des listes candidates, une notice d'explication du vote et deux enveloppes distinctes) vous sera remis ce vendredi 4 octobre via le cahier de liaison de votre enfant, ainsi qu'un mot pour vous expliquer comment voter.
Une affiche aux entrées de l'école vous rappelle également le mode d'emploi du vote si besoin.
Cette année, le vote a lieu exclusivement par correspondance. Vous pouvez nous faire parvenir votre vote dès le lundi 7 octobre. Le scrutin fermera le vendredi 11 octobre à 17h, les votes arrivés après ce délai ne seront pas comptabilisés.
Les résultats seront affichés dés la semaine suivante au panneau d'affichage coté élémentaire.
Nous comptons sur votre mobilisation !